Close
Help
Login
Staff Login
Register
0
Selected
Invert selection
Deselect all
Deselect all
Add to Cart
Click here to refresh results
Click here to refresh results
Go to Login page
Hide details
Conceptually similar
Mp4
CP11772687 | Les ados perçoivent l'inégalité fondée sur le sexe
CP13499042 | Le vapotage pourrait nuire à la fertilité des femmes
CP14706721 | Canada: moins d'immatriculations d'auto neuves
CP14676253 | Jour du Souvenir: souligné par plus de Canadiens
CP15197312 | Les Communes rendent hommage aux 14 femmes tuées à Polytechnique
Mp4
CP11770627 | Les frais de garde au Canada augmentent moins vite
Mp4
CP11764812 | Les hommes se rappellent plus de la douleur passée que les femmes, dit une étude
CP14643939 | Canada: hausse marquée de l'utilisation d'internet entre 2012 et 2018
CP14676256 | Dépenses des Fêtes: différences Canada/Québec
CP14469044 | NB: avertissement de la médecin-hygiéniste en chef à propos du vapotage
Placeline/People
City
Vaughan
Country
Canada
Les femmes moins souvent vues comme des leaders
Un nouveau sondage s'intéressant aux opinions des jeunes Canadiens sur le leadership révèle que 10 pour cent seulement des répondants imaginent une femme lorsqu'ils pensent à un leader. L'enquête en ligne, commandée par le groupe de défense des droits des enfants Plan International Canada et menée par Nanos, a interrogé plus de 2200 Canadiens âgés de 14 à 24 ans entre le 15 et le 24 septembre. Cinquante-sept pour cent des garçons et des jeunes hommes ont choisi «fort» comme meilleur descripteur pour un bon dirigeant, mais moins du tiers ont décrit les filles et les femmes comme étant fortes. De leur côté, près de 60 pour cent des filles et des jeunes femmes qui ont participé à l'étude ont déclaré qu'elles ressentaient parfois de la pression pour changer leur façon d'agir pour atteindre leurs objectifs en matière de leadership. L’organisation à la base de l’enquête affirme que les stéréotypes liés au genre constituent toujours un obstacle pour les filles intéressées par des rôles de leaders.
Actions
Add to collection
Add to cart
Information
Source name:
La Presse Canadienne
Unique identifier:
CP14464711
Legacy Identifier:
b2e7ed2a99d1140019c5d5aee26ca6470
Type:
Video
Duration:
1m17s
Dimensions:
1920px × 1080px 52.17 MB
Create Date:
10/10/2019 6:05:00 PM
Display aspect ratio:
16:9
Tags
cent
entreprises
femmes
filles
genre
leader
leaders
leadership
recherche
wibbitz